Prix réduit ! BRAKE PAD SV SINTER PERFORMANCE
photo non contractuelle

plaquettes de frein SV sinter performance

17211036

TRW

Plaquettes de frein frittées série SV
  • Utilisation pour le frein avant UNIQUEMENT
  • Plaquettes tout métal
  • Bonne performance
  • Compatibles avec la quasi-totalité des disques de frein
  • Utilisation recommandée pour les motos équipées de [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

36,65 € TTC

45,82 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

ConditionnementLot de 2
StyleRoute
TypeMétal Fritté
MatièreSintered Metal

Description

plaquettes de frein SV sinter performance
Reference fournisseur : 17211036
Reference fabricant : MCB569SV
Fabricant : TRW

Plaquettes de frein frittées série SV
  • Utilisation pour le frein avant UNIQUEMENT
  • Plaquettes tout métal
  • Bonne performance
  • Compatibles avec la quasi-totalité des disques de frein
  • Utilisation recommandée pour les motos équipées de plaquettes de frein en métal fritté d'origine
  • Utilisation limitée sur piste de course ; non résistantes à des températures supérieures à 400 °C

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKAWASAKI400ZRX 4001994 à 1995Front/Rear
MotoKAWASAKI500ER-5 Twister1997 à 2000Front/Rear
MotoKAWASAKI500EX 500 A1987 à 1993Front/Rear
MotoKAWASAKI500KLE 5001991 à 2004Front/Rear
MotoKAWASAKI550ZR 550 ZEPHYR1991 à 1992, 1996 à 1999Front/Rear
MotoKAWASAKI600GPX 600 R NINJA1988 à 1999Front/Rear
MotoKAWASAKI600ZL 600 ELIMINATOR1995 à 1997Front/Rear
MotoKAWASAKI650KLR 650 TENGAI1989 à 1991Front/Rear
MotoKAWASAKI750GPX 750 R1987Front/Rear
MotoKAWASAKI750ZR 750 ZEPHYR1991 à 1995Front/Rear
MotoKAWASAKI1000GTR 10001994 à 2001Front/Rear
MotoKAWASAKI1000ZX-10 NINJA1988 à 1990Front/Rear
MotoMOTO MORINI507CAMEL 5011988Front/Rear
MotoSUZUKI250GSF 2501990 à 1994Front/Rear
MotoSUZUKI250GSX 2501981Front/Rear
MotoSUZUKI250GSX 250 E1981Front/Rear
MotoSUZUKI250GT 2501974Front/Rear
MotoSUZUKI250GT 250 X7 E1979Front/Rear
MotoSUZUKI400DR-Z 4002001, 2003, 2005Front/Rear
MotoSUZUKI400DR-Z 400 E2001, 2003, 2005, 2007Front/Rear
MotoSUZUKI400GSF 400 BANDIT1991 à 1992Front/Rear
MotoSUZUKI450GS 4501980 à 1981Front/Rear
MotoSUZUKI450GS 450 E1988Front/Rear
MotoSUZUKI500GS 500 E1989 à 1996Front/Rear
MotoSUZUKI800DR 800 S BIG1991 à 1996Front/Rear
MotoSUZUKI800VX 8001990 à 1995Front/Rear
MotoSUZUKI1100GSX 1100 G1991 à 1995Front/Rear
ScooterAPRILIA500SCARABEO 5002006Front/Rear
ScooterMBK50NITRO 50 Jaguar2003, 2005Front/Rear
ScooterMBK80YE 80 Evolis1995, 1997Front/Rear
ScooterSUZUKI50AY 50 A LC Katana2006Front/Rear
ScooterSUZUKI50AY 50 AC Katana2004Front/Rear
ScooterSUZUKI50AY 50 W LC Katana2004Front/Rear

Produits susceptibles de vous intéresser